Aéroport de Strasbourg : la force du collectif au service de la performance
Pour la rénovation du taxiway “Papa” à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, les équipes de VINCI Construction ont une nouvelle fois démontré toute la pertinence d’une approche intégrée, réunissant les savoir-faire d’Eurovia et de Signature, en collaboration étroite avec la Société de l’Aéroport de Strasbourg-Entzheim (SASE), Egis (maître d’œuvre) et DCP Airports (éclairage).

Deux ans après la réfection de la piste principale, ce chantier a illustré encore une fois la complémentarité entre les métiers des travaux routiers et de la signalisation.
Les équipes de l’agence Eurovia de Rosheim ont assuré la réfection des enrobés, tandis que Signature Est a pris en charge le marquage au sol, garantissant la lisibilité et la conformité réglementaire de la nouvelle voie de circulation aéronautique.
L’ensemble des peintures a été fourni par SAR et appliqué à l’aide des équipements T8 d’Euroliners. Le marquage du taxiway, constitué principalement de lignes jaunes (rives et axes), de signaux verts (jonctions et “cédez le passage”) ainsi que de lettrages noirs, a été conçu afin d’assurer une visibilité optimale, de jour comme de nuit.
Planifiés entre mai et août 2025, les travaux se sont déroulés en six phases successives, afin de maintenir l’exploitation de l’aéroport dans les meilleures conditions de sécurité. Une organisation millimétrée, rendue possible grâce à un dialogue constant entre les différents acteurs du chantier et les services aéroportuaires. Bravo à tous !


