Travaux d’infrastructures sur le tramway Ligne 5 à Montpellier
Dans le cadre de la création d’une cinquième ligne de tramway à Montpellier, nos équipes de SIGNATURE Méditerranée réalisent des travaux de signalisation pour le compte de Transport de Montpellier Méditerranée Métropole aux côtés de ARTELIA.
Ce projet fait partie de l’extension du réseau de transport de l’agglomération. Depuis la mise en service de sa première ligne de tramway, Montpellier Méditerranée Métropole a centré sa politique de mobilité sur l’expansion de son réseau de tramway.
Après la création de quatre lignes de tramway, la cinquième ligne est en cours de réalisation pour relier Clapiers au nord à Lavérune, en passant par l’Écusson, le centre historique de Montpellier.
La ligne 5, d’une longueur de 16 km, desservira 27 stations en passant par des pôles de recherche et universitaires, des quartiers résidentiels et des zones prioritaires en 45 minutes.
Nos collaborateurs de SIGNATURE ont en charge la signalisation horizontale et verticale, essentiellement de nuit.
La collaboration fructueuse est souvent le résultat d’un travail en synergie. Nous remercions EUROLINERS pour la mise à disposition de leurs machines de marquage et la SAR pour la peinture.
Nos équipes ont l’opportunité d’intervenir avec Sogea Environnement (métiers Réseaux France) et l’agence EUROVIA de Juvignac (métiers Route France), mandataire de ce chantier pour la création d’infrastructures pour le tronçon de la ligne 5 (lot infrastructures 4).
Bravo à toutes les parties prenantes pour l’obtention de ce chantier favorisant la mobilité douce.